SFR a évoqué un « problème de routage pour certains sites de nos clients entreprises ».
Les premiers signaux d’une panne sur le réseau de l’opérateur ont commencé à remonter dans les forums spécialisés à partir de la mi-journée (18 août).
« Tout est rentré dans l’ordre en début de soirée », précise le service de communication de l’opérateur télécoms dans la nuit de vendredi à samedi.
Selon les premiers éléments qui sont apparus en lien avec cette alerte de défaillance réseau, certains clients ont recensé des ralentissements voire des blocages d’accès pour la téléphonie et Internet.
Outre des entreprises, des collectivités comme les mairies de Nanterre et Le Pré-Saint-Gervais en Ile-de-France ont été impactées.
Le groupe télécoms ne précise pas ni l’origine exacte de la panne liée au routage ni la proportion de clients pros affectés.
(Crédit photo : Centre de supervision ©RFF/Toma/Vincent Baillais)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…