Cyber Papa Noël a apporté dans sa hotte numérique un nouvel ordinateur.
Joie dans la chaumière mais elle fait vite place à la frustration quand la machine ne fonctionne pas correctement en solo ou mis en réseau avec la set-top box Internet haut débit de son fournisseur d’accès Internet ou les périphériques comme l’imprimante.
Bienvenue dans les petits tracas quotidien du monde numérique qui deviennent une aubaine pour PC30.
Le spécialiste de l’assistance informatique, qui a établi un réseau de dépannage informatique au niveau national, reconnaît que les trois derniers mois de l’année sont traditionnellement les plus chargés en termes d’intervention.
Mais de quels couacs informatiques parle-t-on ? ITespresso a demandé à PC30 un classement des 10 problèmes les plus fréquemment rencontrés chez les particuliers dans leur usage informatique quotidien (par ordre de volume d’interventions).
Globalement, on peut distinguer trois sources de tracas : la connectivité Internet (set-top box, accès Wi-Fi), le hardware (avec des périphériques comme l’imprimante) et les logiciels (outils anti-virus, messagerie, navigateur…).
Les dix principales plaies sur les ordinateurs des particuliers
1 | Problèmes de messagerie (envoi/réception d’e-mails) |
2 | Problème de connexion Wi-Fi |
3 | Problème d’accès à Internet |
4 | Problème d’impression |
5 | Paramétrage navigateur Internet |
6 | Ordinateur lent / virus sur l’ordinateur |
7 | Problème d’installation / désinstallation logicielle |
8 | Problème de téléchargement |
9 | Problème de démarrage ordinateur |
10 | Configuration de pare-feu/anti-virus |
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