Parallels, spécialisé dans l’élaboration de logiciels de virtualisation et d’automatisation, vient de présenter la version 4.0 de Parallels Desktop, un outil de virtualisation entièrement dédié à Mac OS X. Il permet ainsi de faire tourner sur un Mac d’autres systèmes d’exploitation comme Windows ou Linux.
Dix-huit mois après la sortir de Parallels 3.0, la nouvelle version mise davantage sur l’optimisation des performances et l’économie d’énergie. Fort de plus de 50 nouvelles fonctionnalités, elle promet des performances 50% plus rapides que la précédente version, notamment grâce à l’amélioration du moteur de virtualisation qui consomme aujourd’hui de 15 à 30% de ressources en moins.
Les applications graphiques n’ont, elles non plus, pas été laissées de côté : Parallels Desktop 4.0 supporte DirectX 9, DirectX Pixel Shader 2.0 et OpenGL 2.0, améliorant ainsi les performances vidéo de la solution.
Pour des performances optimisées et une meilleure répartition des ressources physiques entre chaque machine virtuelle, Parallels Desktop version 4.0 fait appel à l’hyperviseur Adaptive Hypervisor. En outre, chaque machine virtuelle peut gérer jusqu’à 8 Go de mémoire vive.
La sécurisation et la sauvegarde des données sont privilégiées
La nouvelle version se veut également davantage sécurisée. L’utilisateur peut ainsi avoir recours à la suite Kapersky Internet Securty, comprenant un anti-virus, un pare-feu, le filtrage, la récupération des données et une protection des données personnelles.
A cet outil s’ajoutent des utilitaires comme Acronis True Image Home pour la sauvegarde des données des systèmes virtualisés, et Acronis Disk Director Suite, dédié à la restauration des informations et à la gestion du disque dur.
Même si, pour le moment, Parallels Desktop 4.0 n’est disponible qu’en anglais, une version française est bientôt attendue. Il sera vendu au prix de 79,99 euros. La mise à niveau pour les utilisateurs possédant une version antérieure sera facturée 39,99 euros. Pour ceux ayant acheté la version 3.0 après le 1er septembre 2008, la mise à jour sera gratuite.
A lire également : dossier spécial : Virtualisation, la grande spirale
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…