Plus connu en France pour son logiciel de virtualisation desktop pour Mac, Parallels Software est un acteur important des technologies de hosting, l’hébergement, et donc désormais des infrastructures de cloud computing.
Réuni à Orlando, l’écosystème Parallels s’est affiché durant deux jours sous le soleil de la Floride. Un écosystème hétéroclite, où se côtoient des fournisseurs de services d’hébergement, de pilotage du cloud, de sécurité, de gestion des domaines, de sauvegarde en ligne, de gestion et d’archivage des e-mails, d’applications ERP, CRM et projets, etc.
Sans oublier Intel (serveurs), Microsoft (Office 365, Lync, SharePoint, Exchange), Symantec (sécurité), Google (Apps) ou encore VMware (Zimbra).
Birger Steen, le nouveau P-DG de Parallels, a souligné l’émergence d’une industrie du cloud à destination des PME. La firme affiche d’ailleurs 1 168 001 clients petites et moyennes entreprises. Mais là n’est pas sa réflexion.
Selon Silicon.fr, l’objectif de Parallels est en effet de servir les fournisseurs de services, amenés à remplacer les distributeurs… une vision bien américaine qui restera à démontrer de ce côté de l’Atlantique. L’affirmation que 45% des PME disposent d’une page Facebook professionnelle ne concerne d’ailleurs que les PME américaines !
« Les petites entreprises de moins de 20 salariés sont trois fois plus enclines à embrasser le cloud », a affirmé Birger Steen. Et pour séduire leurs fournisseurs et leur assurer des profits sur le cloud, il s’appuie sur trois piliers : l’expertise de Parallels, son écosystème et ses logiciels.
L’expertise de Parallels est reconnue depuis longtemps. Aujourd’hui, la solution Parallels Virtuozzo Containers, utilisée par des acteurs comme Google ou Facebook pour optimiser la performance de leurs data centers très largement parallélisés, une contrainte forte pour le web, occupent 53% part de marché.
« Les PME demandent de plus en plus de services des hébergeurs. Notre challenge est de les servir, donc d’intégrer ces services ». Ainsi Michael Toutonghi, CTO de Parallels et accessoirement transfuge de Microsoft (il a participé au développement de .NET), introduit-il la stratégie APS (Application Packaging Standard) des applications en mode SaaS (Software as a Service) certifiées et packagées par l’éditeur conformément à son programme.
Michael Toutonghi a révélé que APS, dont le catalogue a dépassé les deux millions de téléchargements et enregistre une progression de 65% des services vendus (licences), sera prochainement proposé en version 2.0.
Plus tard viendront le single sign-on, l’auto-scaling, une isolation des applications étendue et l’intégration de services. « Notre objectif est d’aider nos partenaires à créer leur écosystème. »
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