L’e-parapharmacie belge NewPharma s’offre le français MonGuideSanté
La parapharmacie en ligne belge Newpharma s’est emparée de son concurrent français MonGuideSanté, pour accroître visiblement sa présence sur le secteur dans l’Hexagone.
La parapharmacie en ligne belge Newpharma vient de faire tomber dans son escarcelle son concurrent français MonGuideSanté auprès de Galien Développement SA. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.
Commercialisant déjà ses produits de parapharmacie, ses cosmétiques et ses compléments alimentaires sur le territoire français depuis quatre ans, Newpharma espère renforcer son influence sur ce secteur devenu très concurrentiel en France.
Installé à Liège depuis 2008, l’e-commerçant propose sur sa plate-forme en ligne plus de 30 000 produits couvrant 750 marques. Le site de vente Internet est désormais présent en France, mais aussi dans plusieurs autres pays européens : l’Allemagne, l’Autriche ou encore les Pays-Bas.
Selon Newpharma, la majorité des parapharmacies en ligne françaises ne disposent d’un catalogue que de 5 000 à 10 000 références.
Créé en 2005, MonGuideSanté était un des pionniers des parapharmacies en ligne. En profitant de son expertise et de sa base de 300 000 clients, Newpharma, déjà leader de son secteur en Belgique, fait son entrée sur le podium des parapharmacies Web les plus plébiscitées dans l’Hexagone.
Une bonne affaire donc pour Newpharma, car la France représente actuellement plus du tiers de son chiffre d’affaires annuel.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?
Crédit image : Pop Paul-Catalin – Shutterstock.com