A l’occasion de la présentation de la stratégie gouvernementale en matière de numérique ce 10 octobre lors du Conseil des ministres, Fleur Pellerin a annoncé, qu’à l’image de la Tech City de Londres, serait lancé le Paris Capitale Start-up, implanté dans un quartier de Paris ou en proche banlieue.
Il s’agirait de créer tout un écosystème dédié aux start-up où se mixeraient entrepreneurs, chercheurs et investisseurs. Une mission sera prochainement mise en place pour mettre sur pied ce chantier.
Afin de favoriser l’émergence et l’implantation des jeunes pousses dans le tissu économique français, la ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique souhaite donc la création d’une Silicon Valley à la française en faisant de Paris « une capitale du numérique », et en développant ainsi « l’attractivité internationale de la France ».
Rappelons qu’une feuille de route pour le numérique sera présentée par le Premier ministre en février 2013, à l’occasion d’un séminaire gouvernemental sur le numérique.
Crédit image : Copyright Skovoroda-Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…