La Ville de Paris, en partenariat avec le spécialiste de la publicité urbaine JCDecaux et l’incubateur Welcome City Lab by Paris&Co, dédié à l’innovation dans le tourisme urbain, lance ce 7 octobre la deuxième édition du concours d’expérimentation d’applications sur les écrans tactiles des nouveaux abris-voyageurs parisiens.
Actuellement, 100 abris disséminés dans la capitale sont équipés d’écrans tactiles 32 pouces, permettant de délivrer des informations à la demande en temps réel et d’interagir avec les usagers.
Afin de permettre le développement de services numériques inédits, accessibles sur ces nouveaux écrans tactiles, la Ville de Paris a lancé, en 2014 avec JCDecaux, un concours de création d’applications urbaine.
Onze apps ont été sélectionnées dans des domaines comme les loisirs et la culture, les informations pratiques sur les quartiers parisiens, les jeux pour connaître l’histoire de la ville et des monuments, et ensuite laissées en libre-accès sur ces abris-voyageurs.
Les candidats à la deuxième édition de cette manifestation peuvent déposer leur candidature en ligne jusqu’au 6 novembre prochain.
Les dossiers peuvent être déposés en français ou en anglais, et concerner une des thématiques suivantes : tourisme (orientation, points d’intérêt, parcours, UEFA Euro 2016 football,…), Vie quotidienne (citoyenneté, activités associative,…), informations et services de quartier (actus locales, offres culturelles de proximité,…), déplacements (itinéraires, informations sur le temps de trajet,…) et divertissements (loisirs et activités sportives,…).
Il est possible de soumettre une application déjà développé, mais qui peut être expérimentée sur un support 32 pouces, ou une idée d’app, à mettre au point sous trois mois.
Les résultats de ce concours seront publiés fin décembre 2015. Les applications lauréates seront ensuite mises à disposition des usagers sur les écrans tactiles pour une année, au plus tard à partir du 22 mars 2016.
Crédit image : TungCheung – Shutterstock.com
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