Après avoir inauguré il y a quatre ans sa plate-forme open data baptisée Paris Data , la Ville de Paris passe à la vitesse supérieure et s’apprête à mettre en place un « Chief Data Officer ».
Il sera nommé d’ici la fin de l’année, a précisé Jean-Louis Missika, adjoint à la Mairie de Paris en charge de l’urbanisme, de l’architecture, du projet Grand Paris et du développement économique et de l’attractivité, lors du table ronde consacrée à la mobilité pendant l’université numérique du MEDEF, le 10 juin dernier.
Pas de recrutement externe de prévu : ce Chief Data Officer (ou directeur des données) sera choisi parmi le service informatique de la Mairie de Paris, « où travaillent de vraies talents », a souligné Jean-Louis Missika, rapporte nos confrères de L’Usine Digitale.
L’open data, c’est-à-dire l’ouverture des données d’une institution, d’une collectivité ou d’une entreprise afin d’en permettre librement la réutilisation et l’exploitation, représente un véritable enjeu pour la capitale française, désormais tournée vers le concept de « smart city ».
Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…