Après avoir inauguré il y a quatre ans sa plate-forme open data baptisée Paris Data , la Ville de Paris passe à la vitesse supérieure et s’apprête à mettre en place un « Chief Data Officer ».
Il sera nommé d’ici la fin de l’année, a précisé Jean-Louis Missika, adjoint à la Mairie de Paris en charge de l’urbanisme, de l’architecture, du projet Grand Paris et du développement économique et de l’attractivité, lors du table ronde consacrée à la mobilité pendant l’université numérique du MEDEF, le 10 juin dernier.
Pas de recrutement externe de prévu : ce Chief Data Officer (ou directeur des données) sera choisi parmi le service informatique de la Mairie de Paris, « où travaillent de vraies talents », a souligné Jean-Louis Missika, rapporte nos confrères de L’Usine Digitale.
L’open data, c’est-à-dire l’ouverture des données d’une institution, d’une collectivité ou d’une entreprise afin d’en permettre librement la réutilisation et l’exploitation, représente un véritable enjeu pour la capitale française, désormais tournée vers le concept de « smart city ».
Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…