Paris sportifs : le nouvel album de Kool Shen sur les maillots OL à la place de BetClic
Pour leur match face à l’OM hier soir, les joueurs de l’OL arboraient une pub pour le nouvel album du rappeur Kool Shen. Un coup marketing du spécialiste des paris sportifs en ligne BetClic…
Quand le rap rencontre le foot…L’initiative est présentée comme une première. A l’occasion de leur match de Ligue 1 dimanche soir face à l’Olympique de Marseille, la formation de l’Olympique Lyonnais arborait sur leurs maillots un sponsoring d’un nouveau genre : une publicité pour la sortie du dernier album Crise de Conscience de Kool Shen (NTM, mais en solo cette fois-ci).
« C’est un accord qui a été signé entre ma maison de production et la société BetClic », a expliqué le rappeur qui était invité samedi soir à l’émission On n’est pas couché, le talk-show de Laurent Ruquier sur France 2 (c’est à dire avant l’organisation du match).
Car l’OL rencontre actuellement un problème sérieux avec son nouveau sponsor officiel BetClic : tant que la loi sur la libéralisation partielle des jeux d’argent en France n’est pas promulguée (elle a été adoptée à l’Assemblée nationale mi-octobre), le club de foot n’a pas le droit de mettre en avant son nouveau partenaire officiel BetClic issu des paris sportifs en ligne sur les terrains de foot. Au risque de s’attirer les foudres de l’opérateur La Française des Jeux, actuel détenteur du monopole des paris sportifs en ligne.
Du coup, histoire de faire un coup de pub, le logo BetClic a été remplacé par un message promotionnel du dernier album de Kool Shen. A ce petit jeu, l’Olympique de Marseille auraît certainement poussé IAM (« De la Planète Marseille »).
Pour les amateurs de foot, rappelons quand même le score final du match OL-OM à suspense : 5-5.