La start-up parisienne Frichti, spécialisée dans la préparation et la livraison de repas maison, a bouclé une levée de fonds d’un million d’euros, avec le concours du fonds Alven Capital.
Fondé en juin 2015 par Julia Bijaoui, Frichti propose aux internautes, sur le modèle des Petites Casseroles, de choisir parmi une sélection de menus et plats proposés en ligne (entrée, plat, accompagnement, dessert, apéritif, boisson) qui seront livrés à la date et à l’heure choisies, dans une sélection d’arrondissements parisiens.
Les plats mis en avant, livrés froids à domicile, sont élaborés à partir d’ingrédients de saison et frais chaque jour par des cuisiniers en interne, permettant ainsi de rationaliser les coûts de production.
Actuellement, la start-up, qui comptabilise une vingtaine d’employés, revendique la livraison de 10 000 repas depuis son lancement sur le Web.
Ce tour de table offrira la possibilité à Frichti de donner un coup de pouce à son développement, notamment à Paris, avec l’ouverture prévue de plusieurs zones de livraison supplémentaires dans les mois à venir, à Paris et en proche banlieue.
La jeune pousse compte aussi lancer une campagne de communication et investir davantage dans ses cuisines où sont mitonnés quotidiennement les plats livrés.
Crédit image : naito8 – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…