La start-up parisienne Frichti, spécialisée dans la préparation et la livraison de repas maison, a bouclé une levée de fonds d’un million d’euros, avec le concours du fonds Alven Capital.
Fondé en juin 2015 par Julia Bijaoui, Frichti propose aux internautes, sur le modèle des Petites Casseroles, de choisir parmi une sélection de menus et plats proposés en ligne (entrée, plat, accompagnement, dessert, apéritif, boisson) qui seront livrés à la date et à l’heure choisies, dans une sélection d’arrondissements parisiens.
Les plats mis en avant, livrés froids à domicile, sont élaborés à partir d’ingrédients de saison et frais chaque jour par des cuisiniers en interne, permettant ainsi de rationaliser les coûts de production.
Actuellement, la start-up, qui comptabilise une vingtaine d’employés, revendique la livraison de 10 000 repas depuis son lancement sur le Web.
Ce tour de table offrira la possibilité à Frichti de donner un coup de pouce à son développement, notamment à Paris, avec l’ouverture prévue de plusieurs zones de livraison supplémentaires dans les mois à venir, à Paris et en proche banlieue.
La jeune pousse compte aussi lancer une campagne de communication et investir davantage dans ses cuisines où sont mitonnés quotidiennement les plats livrés.
Crédit image : naito8 – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…