Parrot vient de boucler l‘augmentation de capital d’environ 300 millions d’euros qui avait été initiée le 19 novembre.
Un succès selon le groupe émetteur coté sur Euronext Paris. « L’opération a été sursouscrite avec une demande totale d’environ 426 millions d’euros, représentant environ 142 % du montant de l’offre. »
Et ce, tout en maintenant le droit préférentiel de souscription des actionnaires.
« Elle a été réalisée sur la base de 7 actions nouvelles pour 5 actions existantes, avec un prix de souscription de 17 euros par ABSA (action à bon de souscription d’action) », précise Reuters.
Ce financement par la Bourse va lui permettre de poursuivre ses développements et accentuer la commercialisation des drones (pour le grand public et pour les pros).
Un marché en expansion forte et rapide : estimé à 321 millions de dollars en 2015, le marché des drones grand public pourrait atteindre 1,5 milliard de dollars à l’horizon 2020 (source : cabinet Oliver Wyman).
En cette fin d’année, l’attention s’est portée sur la sortie commerciale du BeBop Drone 2 pour les fêtes de fin d’année.
« L’augmentation de capital va permettre à Parrot d’accélérer son développement et de consolider son leadership sur ce marché », précise le communiqué.
Qui a participé à cette augmentation de capital ? Outre l’implication directe de Henri Seydoux, on trouve Bpifrance qui entre à hauteur de 5,15% du capital et des droits de vote de Parrot.
La banque publique d’investissement a participé à l’augmentation de capital et a procédé au rachat de titres à Horizon (propriété de Henri Seydoux) et le fonds chinois IDG Capital Partners (1,47% du capital).
A l’issue de l’augmentation de capital, Horizon détiendra encore 35,16 % du capital et des droits de vote de la société.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…