Bientôt sous la tutelle de Facebook, la popularité d‘Instagram monte en flèche.
Le service en ligne de retouche et partage de photos revendique désormais 80 millions d’utilisateurs.
Une croissance impressionnante. D’un court billet de blog, Instagram se félicite par ailleurs d’avoir atteint le cap des 4 milliards de photographies hébergées sur ses serveurs après moins de deux ans d’exercice.
En mai, lors de l’annonce de son acquisition par la société Internet de Mark Zuckerberg pour un milliard de dollars, Instagram recensait deux fois moins de membres (40 millions).
La start-up de Kevin Systrom avait débuté ses activités en octobre 2010, sur le Web, mais aussi sur mobile.
Elle a donné la priorité à Apple iOS puis s’est étendue début avril à l’environnement Android (1 million de téléchargements de l’application en 24 heures).
Le bouclage du rachat d’Instagram par Facebook devrait se produire dans le courant de l’automne.
En attendant, Instagram poursuit indépendamment ses activités.
Mais ses services trouvent progressivement place dans les rouages du réseau social aux 900 millions d’utilisateurs.
Témoin cette meilleure intégration au sein de l’application dédiée à plus de 2500 modèles de « feature phones ».
La rançon du succès ? Mi-juillet, un chercheur en sécurité IT a identifié une faille qui permettait à quiconque d’accéder aux éléments de profil et aux photos – même privée – de quiconque.
Par une attaque de type force brute, l’assaillant pouvait se faire l’ami de tous les inscrits sans exception et de surcroît sans leur consentement.
La faille a été corrigée depuis.
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