Présent entre San Francisco, Paris et Berlin, Partech Ventures a levé plus de 160 millions d’euros pour ses fonds Partech VI et Partech Entrepreneur.
La majeure partie (130 millions) sera orientée vers Partech VI qui a déjà pris position dans des start-up françaises comme La Fourchette (restauration en ligne), Sigfox (Internet des objets) et Teads (solutions publicitaires vidéo) en France, YD (publicité à la performance) aux Pays-Bas et Sensopia (réalité augmentée) aux Etats-Unis.
« Partech Ventures est la seule équipe de capital risque disposant de cette triple présence ; cela a séduit les investisseurs ; nous avons ainsi pu attirer une vingtaine d’investisseurs français, européens et américains dans Partech VI », souligne Nicolas El Baze, Senior Partner à San Francisco, cité dans le communiqué.
Parmi les contributeurs à ce fonds Partech VI, on trouve Edenred (services prépayés aux entreprises) et Casino (grande distribution).
Le reliquat (30 millions d’euros) sera transmis à Partech Entrepreneur, qualifié de « premier fonds d’amorçage de Partech ».
Il permettra de financer entre quatre et cinq fois plus de projets innovants dans le cadre d’un premier tour de table d’une start-up, en collaboration avec les incubateurs et les business angels.
En fait, derrière ce fonds, on trouve une quarantaine d’entrepreneurs ou personnalités de l’économie numérique en France ou dans la Silicon Valley.
Mais aussi le Fonds National d’Amorçage (FNA, géré par Bpifrance), BNP Paribas et Econocom (la SSII européenne d’origine belge apporte un million d’euros).
Partech Entrepreneur adopte du coup un profil proche d’ISAI Gestion, que l’on présente comme le fonds des Net-entrepreneurs et qui s’ouvre au capital-développement.
Globalement, Partech Ventures se positionne comme est un investisseur spécialisé dans les entreprises à forte croissance des domaines de l’internet et des technologies de l’information.
Actuellement, il dispose d’une trentaine de participations dans des start-up.
—————————–
Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?
————————–
Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Jirsak
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…