Votre titre ici
Vous voyez grand et rêvez d’être présent à l’international ? Vous ambitionnez de construire une entreprise avec des personnes compétentes parlant différentes langues et dispersées géographiquement ?
Si vous parvenez à conduire vos opérations sur plusieurs sites à l’aide d’une infrastructure unique, dans la langue appropriée, sans compromettre le service, les activités et la qualité mis en place sur votre site d’origine, vous avez toutes les clés pour réaliser vos objectifs.
Un outil de gestion intégrée peut vous aider à relever ces challenges.
Développement à l’international : que peut vous offrir une solution de gestion intégrée ?
Servair optimise son internationalisation
Avis d’expert
4 conseils de Daf pour s’ouvrir à l’international
Par Cécile Falchier, CFO chez Sage.
Les entreprises françaises du mid-market ont exporté 64 milliards d’euros de marchandises en 2012 selon l’étude économique Mid-Market Impact de Sage. L’ouverture internationale des entreprises ne s’improvise pas. Avant d’investir, il faut évaluer la viabilité du projet en se posant les bonnes questions.
TéléchargerL’outil de gestion : un enjeu clé du développement à l’international de l’entreprise
Par Benoit GRUBER, VP Global Product Marketing chez Sage.
Si le pilotage de la performance reste sa fonction première, le DAF participe désormais à tout projet d’entreprise ayant un impact financier, afin de se concentrer sur les chaînes de valeur dans leur intégralité et d’en optimiser l’efficacité. Pour se réinventer et trouver de nouveaux axes de profitabilité, le système de gestion constitue le meilleur levier. Le développement d’une stratégie à l’international pérenne n’échappe à la règle et suppose de s’appuyer sur des outils de gestion répondant aux enjeux des entreprises.
Télécharger