Pour gérer vos consentements :

Le Pass : Vente-Privée.com exploite une application Mobile to Store

Fleuron du e-commerce à la française, Vente-privée.com innove en lançant le service « Le Pass ».

La vocation affichée par la société de Jacques-Antoine Granjon est de booster le trafic des magasins « physiques » au moyen  d’une application mobile compatible iOS et Android.

Développé pour les marques et enseignes, Le Pass diffuse en effet « en temps réel » les offres directement sur les mobiles des consommateurs géographiquement proches d’un point de vente.

Ce, via une interface dernier cri qui concourt à l’efficacité du procédé « Mobile to Store ».

Gratuite, l’application disponible en téléchargement sur l’App Store d’Apple et sur le Playstore de Google doit permettre aux commerçants « traditionnels » de drainer du trafic dans leurs points de vente en s’appuyant sur l’exceptionnelle base de Vente-privée.com en France (13 millions de membres).

A la clé pour les consommateurs français: une expérience shopping qualifiée par les concepteurs du service d’inédite, avec des offres négociées exclusivement pour eux auprès des plus grandes marques et enseignes, ainsi qu’une liste d’emblée conséquente de commerces de proximité géo-localisés par ordre croissant de distance (jusqu’à 50 Kms).

Chaque utilisateur peut choisir d’être informé en temps réel des offres des commerçants préalablement sélectionnés et localisés à proximité de soi. Les utilisateurs ont en outre la  possibilité de recevoir des offres personnalisées le jour de leur anniversaire.

Initialement développée sous l’égide de la société Oosearch par Olivier Le Floch, Stéphane Guillemot et Philippe Lehartel, sous le nom de Pass VIP, l’application est désormais proposée par le groupe Vente-privée.com devenue associé majoritaire de Oosearch.

Dans ce cadre, les deux sociétés partenaires ont décidé – selon le terme de leur communiqué – de « mettre en œuvre des synergies communes ».

« Pass VIP’ se voyant en conséquence rebaptisé « Vente-Privée Le Pass ».

Un rapprochement entre les deux entités qui booste l’application originelle.

Elle offrait jusqu’alors principalement de l’information sur les points de vente. Elle propose désormais, en supplément, des opérations promotionnelles via un trafic généré par vente-privee.com (plus de 2,5 millions de visiteurs uniques par jour).

Le groupe de Jacques-Antoine Granjon explique que ce lancement est une étape supplémentaire dans sa stratégie consistant à « proposer aux marques et aux enseignes un outil privilégié répondant aux diverses problématiques business qu’elles rencontrent et à offrir aux membres un nombre croissant d’événements exclusifs tous les jours de l’année ».

Revendiquant pas moins de 900 000 commerces recensés dans l’application, Vente-privée Le Pass se qualifie de véritable « couteau suisse » pour les consommateurs.

Au sein d’une application gratuite et unique sont offerts un agrégateur de bons plans, un portefeuille de cartes de fidélité et un outil de référencement et d’informations.

Du côté des marques et enseignes, Le Pass se présente comme une solution répondant à leur enjeux financiers : booster leur trafic, source potentielle de chiffre d’affaires.

Mais aussi comme une solution innovante pour leur relation client et la fidélisation des consommateurs, via des enquêtes de satisfaction et le… cagnottage.

Le cagnottage ? Il s’agit d’une fonction de fidélisation de la clientèle qui se voit offrir des points à chaque visite d’un point de vente. Point qui donnent ensuite accès à des cadeaux.  A leur disposition: une carte de fidélité multi-commerces sur laquelle viennent se cumuler les points gagnés.

A noter aussi la présence dans l’application d’un lecteur de QR code « universel » grâce auquel on peut par exemple entrer au cinéma après réservation ou embarquer dans un avion.

Et les enseignes partenaires ont à leur disposition un flash code à scanner sur leur vitrine grâce auquel les badauds et adeptes du lèche-vitrines vont pouvoir découvrir l’offre du moment et bénéficier de réductions immédiates.

L’application gère en outre les cartes à tamponner lors du passage en caisse d’un des 36 000 commerces partenaires faisant apparaître à date le sticker « Le Pass » sur sa vitrine.

On le voit, la force du système tient en premier lieu à l’immense base de commerces partenaires, à la base de clients drainés par Vente-Privee et à l’accès aux informations de plus de 900 000 points de vente référencés partout en France (pas seulement à Paris et dans les grandes villes) : coordonnées, horaires et téléphone.

Dernière petite cerise sur un gâteau déjà bien copieux : Le Pass donne aussi la possibilité de réserver directement dans les restaurants et les hôtels, grâce à un partenariat signé avec La Fourchette et Fastbooking.  Appétissant !

————————

Quiz : Casino, paris, poker : connaissez-vous l’univers des jeux d’argent sur internet en France ?

————————

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

16 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago