Path dégaine Kong : petit partage de selfies animés entre amis
Path lance l’application mobile Kong. Ou comment mettre des selfies animés au coeur d’un nouveau type d’interaction sociale.
Facebook veut que vous collaboriez autour de la création de vidéos avec son application mobile Riff tandis que Twitter veut faire du mobinaute un diffuseur en puissance de vidéos en direct avec Periscope.
Au tour du réseau social Path co-fondé par Dave Morin de lancer une nouvelle application mobile sociale.
Kong, disponible sur iOS et Android (une version pour l’Apple Watch sera également proposée), sort de bêta pour arriver dans sa version finale.
Elle invite le mobinaute à créer des selfies animés avant de les partager.
Lors de votre première connexion à Kong, une grille de selfies vous est présentée. Un bouton disposé au bas de l’écran vous invite à débuter l’enregistrement de votre propre selfie animé.
On peut y ajouter du texte et des émoticônes, effectuer un balayage de l’écran pour utiliser des filtres et choisir enfin la manière de partager sa création. D’un double tap, l’utilisateur de Kong pourra effectuer un « J’aime » d’un selfie.
Mais, il pourra également partager le sien aux autres membres de Kong, le sauvegarder en tant que GIF ou bien sous forme de vidéo, le partager via SMS ou bien e-mail ou encore le diffuser sur les autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Instagram.
Au-delà de ses propres cercles d’amis sur ces différents réseaux, on peut choisir de partager ses créations sur différents canaux relatifs à des thèmes spécifiques et identifiés par des hashtags, tels que : #music, #coffee, #sanfrancisco, #applekeynote…
Rappelons que Path est un réseau social disponible sur plusieurs plates-formes mobiles (iOS, Android ainsi qu’en bêta sur Windows Phone 8). Signe particulier de l’app : le nombre d’amis est restreint à 150.
Basée à San Francisco, la société a été créée en 2010 par Dave Morin (ex-manager de Facebook qui a pris les fonctions de CEO) et Shawn Fanning (serial net-entrepreneur connu pour avoir développé Napster, Président du board de Path).
Depuis sa création, Path a levé 77 millions de dollars dont 25 millions en janvier 2014.
Désormais valorisée à hauteur de 400 millions de dollars, la société Internet aurait suscité la convoitise de groupes comme Google ou Apple.