Path, qui exploite une application mobile servant de « réseau social personnel », vient de boucler un tour de table de 25 millions de dollars, qui inclut une série de sociétés de capital-risque comme Bakrie Global Group, Kleiner Perkins Caufield & Byers, Index Ventures, Greylock Partners, Insight Venture Partners, Redpoint Ventures, et First Round Capital.
La nouvelle répartition du capital et la valorisation rafraîchie ne sont pas précisées. En avril 2012, lors du précédent tour d’un montant de 30 millions de dollars, on considérait que la société Internet valait 250 millions de dollars. Depuis sa création par Dave Morin (fin 2010), la société de San Francisco a levé un total de 65 millions de dollars.
Signe particulier dans ce nouveau tour de financement : l’entrée dans le capital de Path d’un fonds indonésien (Bakrie Global Group).
L’application mobile recense désormais 23 millions d’utilisateurs actifs dans le monde (une version francophone a été lancée en 2012). Elle peut compter sur une série de partenariats (Twitter, Sprint, Nokia, Amazon, Sony, Samsung et Deutsche Telekom) pour la promotion. Tandis que des API sont mises à disposition des développeurs pour trouver d’autres fonctions associées à Path (via WordPress notamment).
La start-up regarde également compte monter des passerelles avec l’univers des wearables technologies (habillement et accessoires connectés) : Google Glass et Samsung Galaxy Gear.
Quiz : Connaissez-vous l’univers des montres connectées ?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…