Path prend le chemin du premium
Le réseau social Path lance une nouvelle offre Premium donnant à ses abonnés un accès total à ses services et retirant la publicité de son interface. Cette offre premium coûte 14,99 dollars par an.
Le réseau social Path vient de lancer une nouvelle offre premium à 14,99 dollars par an.
La société profite en cela de la mise à jour récente de ses applications iOS et Android pour introduire cette offre et les différents avantages qui en découlent.
En achetant un compte premium, les membres de Path vont gagner en contrôle sur leurs différentes publications.
Ils devraient aussi être en mesure de repousser certaines limites jusqu’alors imposées par le réseau comme la limite du nombre « d’amis ».
Jusqu’à présent, chaque utilisateur ne pouvait compter dans sa listes de contacts que 150 personnes.
Les comptes premium gagneront, en plus, l’accès à plusieurs nouvelles fonctionnalités telles que les 8 filtres de retouche photo ajoutés dans cette version 3.2.
Les stickers, sorte d’images animées qui peuvent être achetées pour être ensuite ajoutées aux messages envoyés sur le réseau, seront tous accessibles pour les abonnés premium.
Selon The Next Web, depuis leur implémentation dans le réseau social, les stickers sont responsables du doublement des revenus de la société et de la hausse de 25% des commentaires postés via son service.
Enfin, l’un des avantages les plus notables de cette offre premium, c’est la suppression totale des publicités apparaissant sur l’interface du réseau social.
Path marque ainsi une rupture totale avec sa stratégie passée qui était clairement orientée vers une gratuité totale financée par la publicité.
Aujourd’hui ce sera donc aux mobinautes, actuellement plus de 10 millions dans le monde, de choisir ce qui leur parait le plus adéquat.
Ils pourront, en outre, choisir des offres plus courtes avec une offre trimestrielle à 4,99 dollars sur iOS ou mensuelle à 1,99 dollar sur Android.
——–Quiz———
LinkedIn, Viadéo… Etes-vous un as du réseautage ?
———————–
Crédit image : Path