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PayPal devient utilisable sur l’Apple App Store moyennant carte bancaire

PayPal se fait un peu plus présent dans l’univers Apple.

Son intégration sur l’App Store, Apple Music, iTunes et iBooks est effective depuis ce mercredi, dans douze pays : États-Unis, Canada, Australie, Israël, Mexique, Royaume-Uni, Espagne, Pays-Bas, Italie, Allemagne, Autriche… et France.

Sur les appareils Apple (et éventuellement sur PC pour iTunes), la configuration s’effectue dans les options du compte, rubrique « Facturation ».

L’utilisation de PayPal reste encadrée. Ainsi faut-il impérativement enseigner un numéro de carte bancaire comme « mode de paiement associé ». La disponibilité n’est pas ailleurs par assurée sur certains services, comme l’abonnement familial pour Apple Music.

Pour PayPal, qui revendique un chiffre d’affaires de 10,84 milliards de dollars en 2016 (+ 21 % d’une année sur l’autre), une fenêtre s’ouvre sur un écosystème qui draine des volumes de paiement croissants.

En tête de liste, l’App Store, qui a dépassé la barre des 20 milliards de dollars de C.A. en 2015, approchant des 30 milliards en 2016.

Sur le dernier trimestre d’activité d’Apple (période du 1er janvier au 1er avril 2017), le segment business dans lequel la place de marché est incluse affiche des revenus en nette progression : + 18 % en un an, à 7,041 milliards de dollars, soit plus que les ventes des Mac, mais aussi des iPad.

On a connu, entre les deux groupes, des périodes de relations plus tendues. Notamment à l’été 2014.

À quelques semaines du lancement d’Apple Pay aux États-Unis dans le prolongement de la sortie de l’iPhone 6, PayPal – alors encore filiale d’eBay – avait lancé une contre-campagne pour le moins offensive sous l’angle des risques de sécurité, faisant référence à une polémique autour d’une brèche qui avait touché le service iCloud.

Crédit photo : PayPal

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