PayPal et SoftBank s’allient sous la bannière du paiement mobile
Avec le concours de SoftBank, PayPal déploie sa solution de paiement mobile au Japon. Les deux parties s’investissent chacune à hauteur de 12,5 millions de dollars dans la constitution d’une co-entreprise.
Au Japon, PayPal et SoftBank s’engagent dans les solutions de paiement mobile.
Le fournisseur de solutions de paiement électronique (groupe eBay) et la holding Internet vont investir chacun un milliard de yens (12,5 millions de dollars) dans une co-entreprise dédiée.
Chacune des deux parties nommera trois représentants amenés à siéger au comité de direction, selon toute vraisemblance sous la houlette de Hiroaki Kitano, actuel vice-Président de SoftBank Mobile.
De cette joint venture devrait notamment résulter l’importation du service PayPal Here, intronisé fin avril aux Etats-Unis et exporté dans la foulée du Canada à Hong Kong en passant par l’Australie.
Quelque 200 000 commerçants auraient déjà répondu à l’appel de cette solution qui favorise les paiements électroniques via un smartphone ou via une carte de crédit estampillé PayPal.
L’acheteur n’a qu’à fournir son numéro de téléphone (lié à son compte PayPal) ou à exploiter une carte de paiement dédiée (associée à un code PIN).
En contrepartie, PayPal, qui s’est associé à Ingenico (fournisseur de terminaux de paiement en pointe de vente d’origine française) pour avancer sur ce front, prélève une commission égale à 2,7% du montant engagé dans chaque transaction.
Une somme légèrement, mais symboliquement inférieure à ces 2,75% en vigueur chez son concurrent Square.
En parallèle, la mise à jour localisée de l’application officielle pour iOS offre aux mobinautes japonais détenteurs d’un iPhone la possibilité de géolocaliser des magasins qui acceptent le règlement via PayPal Here.
Selon Juniper Research, le marché du paiement sur terminaux mobiles pourrait tutoyer les 170 millions de dollars à l’horizon 2015.
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