PayPal facilite les transactions sur Internet pour les adolescents

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Le service de paiement électronique du groupe eBay permet de créer un sous-compte pour les enfants de plus de 13 ans, sous le contrôle des parents.

PayPal laisse les parents gérer les dépenses de leurs enfants sur Internet grâce à un nouveau service. PayPal Student Account, toujours en bêta, permet de fixer un seuil aux dépenses de leurs enfants âgés de plus de 13 ans, sans être derrière leur dos lorsqu’ils veulent procéder à un achat sur Internet.

Le service de paiement électronique du groupe eBay propose aux parents intéressés d’ouvrir jusqu’à quatre « sous-comptes » depuis leur compte initial. Ils peuvent ensuite y verser une somme précise ou mettre en place un système d’argent de poche, versé chaque mois sur le compte de leurs enfants.

Il est même possible de souscrire à une carte de débit reliée au compte PayPal Student, permettant au jeune détenteur du compte de dépenser l’argent ailleurs que sur Internet, avec toujours la garantie d’un plafond.

Le modèle économique ne change pas avec PayPal Student Account : lors d’une transaction, PayPal perçoit une commission située dans une fourchette de 2 à 3% sur le montant de la vente finale.

Alerte par SMS aux parents en cas de dépassement

Les adolescents-consommateurs sont une cible de prédilection : ils dépensent quelque 172 milliards de dollars chaque année. Mais, avec ce service, PayPal vise surtout les étudiants mineurs qui commencent à gérer leurs premiers budgets.

PayPal a tout mis en place pour rassurer les pères et les mères, tout en donnant plus d’options aux enfants qui veulent acheter sur Internet. Les parents peuvent par exemple souscrire à une alerte par mail ou sms, ce qui les permet de les avertir de toute dépense supérieure à un montant de 100 dollars.

Côté adoslecents, s’ils ont besoin de 50 dollars supplémentaires pour acheter ce dont ils ont envie ce jour-là, ils peuvent en faire la demande à PayPal qui se charge de transférer la requête par SMS aux parents.

PayPal, qui compte 65 millions d’utilisateurs, n’a pas précisé quand il envisagerait de sortir son nouveau service de sa version bêta.