PayPal a-t-il dans l’idée d’accepter prochainement les crypto-monnaies ?
Le dépôt, aux États-Unis, d’un brevet sur un « système de paiement modulaire » le laisse supposer.
Au premier abord, la jonction avec Bitcoin et consorts n’est pas évidente. Leur première mention explicite intervient au point 42 du descriptif, relatif à des portefeuilles numériques auxquels peuvent être associés divers types de devises.
Ces portefeuilles sont stockés sur des cartes, physiques ou virtuelles, qui peuvent contenir une ou plusieurs clés permettant de transférer de la monnaie vers des adresses publiques.
Mais le brevet, dont la paternité est attribuée aux dénommés Emil Dides et Shereen Kamalie, va plus loin : il décrit un support comparable à une carte bancaire, ainsi qu’un terminal qui peut inclure « diverses options » dont un système d’identification biométrique.
Plus globalement, deux éléments sont distingués. Sur la partie hardware, il est question d’un châssis doté d’un connecteur capable d’accueillir plusieurs moyens de paiement. Et dans ce châssis, d’un logiciel qui permet de déterminer si les appareils connectés sont autorisés à effectuer des transactions.
Plusieurs processeurs intégrés dans le châssis gèrent les différentes opérations, de l’ouverture des accès à la sécurité.
Ce principe n’est pas sans rappeler les portefeuilles Bitcoin « physiques ». Surtout que PayPal évoque l’intégration d’un système de chiffrement de type TrueCrypt.
Crédit photo : Syda Productions – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…