Que ce soit pour les achats en ligne ou en magasin, partout ou Samsung Pay est accepté, PayPal le sera aussi… tout du moins aux États-Unis dans un premier temps.
L’accord signé dans ce sens entre les deux sociétés est voué à couvrir ultérieurement d’autres pays, sans plus de précisions pour l’heure.
La jonction est double : d’un côté, les utilisateurs de PayPal pourront connecter leur compte à Samsung Pay* comme ils peuvent aujourd’hui associer une carte bancaire. De l’autre, les e-commerçants pourront accepter Samsung Pay par l’intermédiaire de la plate-forme Braintree propriété de PayPal.
Le groupe américain avait officialisé, la semaine passée, un partenariat à teneur similaire avec Apple.
La firme de Cupertino s’est engagée à intégrer, dans 12 pays dont la France, PayPal à la liste des moyens de paiements acceptés sur ses services numériques, en tête desquels l’App Store… À une condition : renseigner impérativement un numéro de carte bancaire comme « mode de paiement accepté ».
Samsung ne précise pas si la même règle s’appliquera, préférant mettre en avant la sécurité – pourtant controversée – de son service, qui combine deux technologies : le NFC et l’émulation, par émission d’un signal magnétiques, des cartes de paiement physiques.
Du côté de PayPal, que Samsung Pay était véritablement venu concurrencer l’an dernier en commençant à prendre place sur les sites marchands, on approfondit, en parallèle, les relations avec Visa.
Le partenariat en question s’étend à l’Europe, où PayPal pourra, dans les grandes lignes, être utilisé là où Visa est accepté.
* Aujourd’hui accessible dans une vingtaine de pays (dont, proche de nous, l’Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni), Samsung Pay est pressenti pour arriver en France au mois de septembre, deux ans environ après son lancement initial en Corée du Sud et aux États-Unis.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…