Pour faciliter les transactions entre vendeurs et acheteurs, eBay a décidé l’élargir son panel de moyens de paiement.
Ainsi, sa plate-forme de paiement PayPal a ainsi dévoilé de nouvelles options de paiement axées autour du paiement par mobile.
PayPal souhaite ainsi faire entrer le m-paiement dans les mœurs, tout comme les nouvelles technologies accessibles à partir d’un terminal mobile, comme le scan de codes-barres ou de QR codes.
Mais PayPal veut aussi être présent chez les marchands « physiques ». Le service de paiement a ainsi annoncé son intention de concurrence Visa ou MasterCard dans le domaines des cartes bancaires.
PayPal a ainsi annoncé l’arrivée pour la fin de cette année de projets pilotes dans ce sens, auxquels pourraient participer des chaînes de magasins américaines dans un premier temps, comme Home Depot ou Sports Authority.
Fait intéressant : les magasins n’auraient pas besoin de s’ équiper de nouveaux terminaux de paiement.
A chaque transaction, un client pourrait entrer, dans le terminal de paiement existant du commerçant, un simple numéro de téléphone mobile associé à un code PIN ou en insérant une carte de paiement PayPal, qui ne serait pas associé par contre à une banque et ne laisserait pas apparaître dessus un quelconque numéro de compte bancaire personnel.
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