Google a-t-il vraiment l’intention de prendre du recul sur les PC et les tablettes ?
Le scénario a été évoqué il y a quelques semaines sur fond de rumeurs de réductions d’effectifs dans la division hardware.
La firme américaine n’a pas fait de commentaire quant à d’éventuelles suppressions de postes. Elle affirme, en revanche, avoir dans ses cartons des PC et des tablettes.
Des indices ont été donnés à l’occasion de l’événement Cloud Next, dans le cadre d’une session dédiée à la présentation de « Google Hardware for Business ».
Un responsable produit a fait allusion à un « futur appareil » qui permettra d’accompagner « la productivité en mobilité ». Le tout « différemment du Pixelbook et de la Pixel Slate », derniers PC et tablette en date à avoir été lancés sous la marque Google*.
Que sera ce « futur appareil » ? On peut supposer qu’il s’agit de celui qu’on connaît actuellement sous le nom de code Atlas.
Les contributions au projet Chromium en ont donné un aperçu, notamment pour ce qui est de l’écran 4K.
Elles ont toutefois aussi semé le doute sur certains points. Illustration pour le format détachable, initialement suggéré par la présence de code permettant d’accéder au mode restauration système sans clavier. Code qui avait finalement été supprimé, n’étant plus considéré comme nécessaire.
Les choses se sont précisées récemment avec la publication de deux vidéos. Le produit ne semble être ni détachable, ni même convertible. L’écran paraît adopter un format 16:9, contre 3:2 pour l’actuel Pixelbook.
* Ce sont les produits les plus chers au catalogue « Made by Google », qui comprend aussi les smartphones Pixel, les enceintes Google home ou encore la famille Nest.
Photo d’illustration (tablette Pixel C, qui a précédé la Pixel Slate) © Google
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…