Faut-il s’attendre à une réduction de la gamme « Made by Google » ?
Les affirmations de Business Insider poussent à répondre par l’affirmative.
La firme américaine aurait en l’occurrence décidé de couper dans l’effectif de sa division hardware.
Plusieurs dizaines d’employés en feraient les frais. Ils seraient transférés vers d’autres branches.
Les PC et les tablettes seraient en première ligne. Les derniers appareils que Google a lancés sur ce segment sont le Pixelbook et la Pixel Slate, tous deux sous Chrome OS.
Ce sont les deux produits les plus chers de la gamme « Made by Google » (qui comprend aussi les smartphones Pixel, les enceintes Google Home ou encore la famille Nest). Mais apparemment pas ceux qui marchent le mieux.
Dans son dernier rapport annuel, Google préfère mettre en avant ses smartphones et ses enceintes connectées.
L’ensemble du catalogue hardware est inclus dans un segment qui a dégagé, en 2018, environ 15 % du chiffre d’affaires global du groupe* (contre à peu près 14 % en 2017).
Ces revenus semblent toutefois portés principalement par le cloud et Google Play : le hardware n’est cité qu’en troisième. Il est, à l’inverse, le premier poste de dépenses évoqué sur le volet commercial / marketing.
* Un C.A. de 136,8 milliards de dollars, en hausse annuelle de 23 %, avec un résultat net qui dépasse les 30 milliards.
Photo d’illustration (tablette Pixel C, qui a précédé la Pixel Slate) © Google
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