Categories: MobilitéSmartphones

Pebble : la nouvelle smartwatch se montre petit à petit

Pebble a mis en place un compte à rebours sur son site Internet.

La société californienne devrait dévoiler un nouveau modèle de montre connectée d’ici la fin de la journée. C’est à dire dans moins de six heures à en croire le compteur

C’est dans ce contexte que le site 9to5mac a découvert sur les serveurs du site de Pebble un rendu de ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle montre connectée.

Plus fine que le modèle actuel, elle serait équipée d’un écran à technologie e-paper, toujours non tactile, mais couleur. On pense bien entendu à la technologie Mirasol un temps exploitée par Qualcomm avec la smartwatch Toq fin 2013.

Autre signe particulier à confirmer : la nouvelle Pebble bénéficierait, malgré son écran couleur et sa finesse, d’une plus grande autonomie que le modèle actuel.

Le constructeur aurait également opté pour un processeur à architecture ARM Cortex-M4, le modèle actuel intégrant un CPU à architecture Cortex-M3.

Au-delà des considérations hardware, le système d’exploitation aurait entièrement été repensé par l’équipe qui a développé WebOS.

En l’état actuel, les smartwatches de Pebble fonctionnent aussi bien sur iOS qu’Android. Et elles sont désormais compatibles avec les notifications d’Android Wear.

Un avantage certain quand on sait qu’un milliard de smartphones sous l’OS mobile de Google ont trouvé preneurs en 2014 (données Strategy Analytics).

Sur le marché des smartwatches, Pebble a su tirer son épingle du jeu. Elle se targue d’avoir écoulé plus d’un million de montres connectées depuis le lancement du premier modèle qui remonte à 2012.

A la suite d’une campagne de co-financement participatif (crowdfunding) via Kickstarter, la start-up avait réuni plus de 10 millions de dollars (alors que l’objectif initial était de 100 000 dollars).

En mai 2013, elle avait également effectué une levée de fonds de 15 millions de dollars avec CRV (Charles River Ventures).

Avec sa seconde génération de montre connectée, Pebble entend bien consolider son influence sur le marché des smartwatches.

Mais gare à la rude concurrence. Apple devrait lancer l’Apple Watch en avril 2015, tandis que Swatch prépare aussi une offensive, comme l’a récemment annoncé son P-DG Nick Hayek.

Par ailleurs, Google entend gommer les erreurs de jeunesse d’Android Wear avec la mouture 5.0 de son OS décliné en mode wearable technologies.

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

6 jours ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago