Pebble Time : la phase de livraison de la montre connectée est enclenchée
Après le succès de la campagne Kickstarter, Pebble a démarré l’envoi des premières Pebble Time. Le canal de pré-commande de la nouvelle montrée connectée ouvre en juin.
La Pebble Time a été plébiscitée lors de son lancement via la plateforme de financement participatif Kickstarter.
L’objectif de financement initial pour la montre connectée (500 000 dollars) avait en effet été pulvérisé, atteignant au terme des 30 jours de la campagne un montant dépassant les 20 millions de dollars.
Rappelons que la première génération de Pebble avait été lancée il y a trois ans sur Kickstarter, récoltant plus de 10 millions de dollars.
Ces chiffres à donner le tournis témoignent d’un réel engouement pour les produits de cette société californienne. Et la Pebble Time n’y échappe pas.
L’heure est maintenant venue d’honorer les commandes de 80 000 personnes qui ont soutenu financièrement le projet.
A cet effet, Pebble, dirigé par Eric Migicovsky, a communiqué des éléments sur les livraisons dans un billet de blog en date du 27 mai.
L’envoi des premières Pebble Time – un premier lot de 10 000 unités – vient de débuter. Cinq centres de distribution dans le monde seront sollicités : USA, Hong Kong, Australie, Canada et Irlande.
Après la campagne Kickstarter, le canal « classique » de pré-commande sera ouvert le 22 juin. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur une page dédiée afin de rester informé. Il faudra désormais débourser 200 dollars pour l’acquérir.
Quel est le signe particulier des smartwatches Pebble ? Sa compatibilité iOS et Android. Afin de fournir la même expérience aux utilisateurs, Pebble met ainsi un point d’honneur à harmoniser les fonctionnalités quel que soit le smartphone avec laquelle la montre est jumelée.
Autre signe de l’imminence des premières livraisons, l’application Pebble Time Watch vient de débarquer sur le Google Play d’Android. Son arrivée sur l’App Store d’Apple ne devrait plus tarder.
Cette nouvelle génération de Pebble gagne un écran couleur (64 couleurs) de 1,23 pouce à technologie e-paper qui est aussi doté d’une protection Gorilla Glass. La montre est moins épaisse que le modèle précédent (de 9,5 %) et Pebble a réussi la gageure de préserver son autonomie de 7 jours, malgré l’ajout de l’écran couleur. A noter qu’une version premium, la Pebble Time Steel, bénéficie, elle, d’une autonomie de 10 jours.
Elle embarque maintenant un microphone et surtout dispose d’une nouvelle interface qui classe les notifications reçues en fonction de la chronologie. On peut ainsi accéder aux notifications relatives au passé, à celles en cours et à celles qui concernent le futur.
Signalons que cette interface devrait aussi faire son chemin ultérieurement sur les Pebble et Pebble Steel.
Bonus vidéo Pebble Time (via YouTube)
(Crédit photo @Pebble)