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Pebble Time : rupture de stock dès l’ouverture des précommandes

Pebble avait annoncé qu’il serait possible de pré-commander la Pebble Time à compter du 22 juin.

Mais, il n’aura fallu que quelques heures pour constater une rupture de stock sur le site Internet du fabricant californien de la montre connectée.

La Pebble Time est commercialisée au tarif de 249 euros avec un bracelet silicone noir, blanc ou rouge. Les frais de port sont gratuits et la livraison estimée de 3 à 5 jours (1 jour ouvré via UPS pour 25 euros supplémentaires).

Le fabricant ne donne toutefois aucune précision sur les dates de livraison, s’agissant pour l’heure de précommandes.

Aux Etats-Unis, il est également possible de la pré-commander auprès des enseignes Best Buy.

La rupture de stock le jour même de l’ouverture des pré-commandes à tous confirme l’intérêt pour cette montre qui fonctionne aussi bien avec iOS qu’Android, exception faite de la reconnaissance vocale pour iOS. C’est un autre argument majeur pour Pebble.

Cette Pebble de deuxième génération est une mise à jour majeure par rapport au premier modèle. Elle dispose d’un écran couleur (limité à 64 couleurs et non tactile) de 1,23 pouces à technologie e-paper (taux de rafraichissement allant jusqu’à 30 images par seconde) avec verre minéral et protection de type Gorilla Glass.

Malgré son écran couleur, elle conserve l’autonomie de 7 jours de la Pebble originale (elle est même de 10 jours pour la Pebble Time Steel). Elle est aussi plus fine (de 9,5%) que la première Pebble. Elle est désormais équipée d’un microphone permettant de prendre les commandes vocales.

Pebble a aussi développé une nouvelle version de son OS. L’interface classe les notifications en fonction de la chronologie. On peut ainsi accéder aux notifications relatives au passé, à celles en cours et celles qui concernent le futur (sur 3 jours). Cette interface devrait être adaptée aux Pebble et Pebble Steel.

La Pebble Time, c’est aussi une place applicative accessible via l’application compagnon et une communauté de développeurs importante.

Autonomie, ergonomie et tarif contenu semblent être les recettes d’un succès qui ne se dément pas.

Pour la conception de la Pebble Time, une campagne Kickstarter en forme de record sur la plateforme de financement participatif.

Si l’objectif de financement initial était de 500 000 dollars, la Pebble Time a séduit quelques 80 000 internautes et récolté 20 millions de dollars (contre 10 millions pour la première Pebble lancée en 2013, elle aussi auréolée d’une glorieuse campagne sur Kickstarter).

(Crédit photo @Pebble)

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