Google travaille actuellement à l’élaboration d’un nouveau dispositif destiné à rassurer les parents : un ours en peluche connecté pour surveiller les enfants (et ceux qui s’en occupent).
Selon un brevet déposé par la firme de Mountain View auprès de l’US Patent & Trademark Office, cette peluche 2.0 un peu effrayante serait bardée de capteurs et de moteur au sein de son rembourrage…
Selon les croquis publiés, ce nounours connecté pourrait ainsi intégrer des microphones au niveau des oreilles, des mini-caméras au niveau des yeux, des hauts-parleurs près de la bouche et des petits moteurs implantés dans les pattes.
Google souhaite ainsi rendre réel « un appareil anthropomorphique, pouvant prendre la forme d’une poupée ou d’un jouet, et étant configuré pour contrôler un ou plusieurs appareils multimédias».
D’un point de vue plus ludique, cette peluche connectée pourrait interagir avec l’enfant et les habitants de la maisonnée et, grâce à ses liaisons Wi-Fi et Bluetooth, permettre facilement le déclenchement à distance de l’allumage d’une lampe, du lancement d’un morceau de musique ou d’un dessin animé.
Doté d’un système de reconnaissance faciale, ce nounours pourrait même reconnaître chaque membre de la famille et également communiquer par gestes (clignements des yeux, mouvements de la tête et des pattes).
Reste que ce dispositif, qui prend l’apparence d’un innocent « Teddy Bear », pose la question du respect de la vie privée au sein même de son domicile et l’utilisation que pourrait également faire Google des données personnelles ainsi collectées (emploi du temps, habitudes de consommation,…).
Crédit image : Avurus – SHutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…