L’éditeur Peoplesoft poursuit l’intégration de solutions afin de proposer une offre globale sur le marché de l’automatisation de services d’entreprise, et ce à grand renfort de partenariats ou de rachats. Début mai, Peoplesoft annonçait son intention de racheter, pour 32 millions de dollars, SkillsVillage, une société spécialisée dans la gestion des prestations de services comme la réalisation de contrats de travail, l’aménagement des plages d’horaires, la gestion d’un budget, etc. A travers ce rachat, Peoplesoft cherchait alors à se positionner sur le marché de l’automatisation de services d’entreprise (voir édition du 10 mai 2001).
Rapidité et efficacité des services
Aujourd’hui, l’éditeur poursuit son avancée dans ce domaine en s’associant avec Lotus. L’objectif est d’intégrer les produits de gestion des connaissances de Lotus (Discovery Server, Quickplace et Sametime) à la solution ESA de Peoplesoft. Celle-ci automatise et suit l’intégralité d’un projet, des individus à la rentabilité en passant par les procédés mis en oeuvre. De leur côté, les produits Lotus permettent la saisie des connaissances.
La combinaison des deux solutions est censée augmenter la rapidité et l’efficacité des services délivrés en mettant à la disposition des clients, des fournisseurs et aussi des employés, toute l’information et cela tout au long du cycle de vie d’un projet.
Peoplesoft couvre ainsi tous les domaines de la gestion de l’entreprise, depuis la gestion de la relation client (CRM) au Supply Chain Management, en passant par la gestion des ressources humaines. Selon AMR Research, des sociétés comme Oracle ou encore SAP ont en grande partie négligé le pôle ressources humaines pour des applications tournées essentiellement vers l’approvisionnement de produits. La récente solution d’automatisation des services d’entreprise de Peoplesoft a déjà convaincu une cinquantaine d’entreprises.
Pour en savoir plus :Le site de Peoplesoft
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