Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Peoplesoft étend son offre ESA

L’éditeur Peoplesoft poursuit l’intégration de solutions afin de proposer une offre globale sur le marché de l’automatisation de services d’entreprise, et ce à grand renfort de partenariats ou de rachats. Début mai, Peoplesoft annonçait son intention de racheter, pour 32 millions de dollars, SkillsVillage, une société spécialisée dans la gestion des prestations de services comme la réalisation de contrats de travail, l’aménagement des plages d’horaires, la gestion d’un budget, etc. A travers ce rachat, Peoplesoft cherchait alors à se positionner sur le marché de l’automatisation de services d’entreprise (voir édition du 10 mai 2001).

Rapidité et efficacité des services

Aujourd’hui, l’éditeur poursuit son avancée dans ce domaine en s’associant avec Lotus. L’objectif est d’intégrer les produits de gestion des connaissances de Lotus (Discovery Server, Quickplace et Sametime) à la solution ESA de Peoplesoft. Celle-ci automatise et suit l’intégralité d’un projet, des individus à la rentabilité en passant par les procédés mis en oeuvre. De leur côté, les produits Lotus permettent la saisie des connaissances.

La combinaison des deux solutions est censée augmenter la rapidité et l’efficacité des services délivrés en mettant à la disposition des clients, des fournisseurs et aussi des employés, toute l’information et cela tout au long du cycle de vie d’un projet.

Peoplesoft couvre ainsi tous les domaines de la gestion de l’entreprise, depuis la gestion de la relation client (CRM) au Supply Chain Management, en passant par la gestion des ressources humaines. Selon AMR Research, des sociétés comme Oracle ou encore SAP ont en grande partie négligé le pôle ressources humaines pour des applications tournées essentiellement vers l’approvisionnement de produits. La récente solution d’automatisation des services d’entreprise de Peoplesoft a déjà convaincu une cinquantaine d’entreprises.

Pour en savoir plus :Le site de Peoplesoft

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago