Le logo d'Apple
Officiellement, Bertrand Serlet se retire sur la pointe des pieds, après 15 ans de bons et loyaux services chez Apple, pour se consacrer davantage «à la science» et «moins au produit», note ChannelInsider.fr.
Mais pas sûr que tout soit dit dans cette déclaration, à l’heure où Steve Jobs – dont il est l’un des lieutenants les plus fidèles – voit son avenir chez Apple terni par ses soucis de santé, quand bien même la santé financière de l’entreprise est, elle, au zénith ! Et puis des tiraillements existeraient en interne, autour notamment d’un certain manque de convergence entre Mac OS et iOS.
Bertrand Serlet était jusqu’ici vice-président en charge de l’ingénierie logicielle chez Apple, et avait notamment supervisé l’arrivée et le lancement prochain de Lion, la nouvelle mouture de Mac OS X. Un Mac OS X dont il a été l’un des principaux architectes.
Ce titulaire d’un doctorat en informatique de la faculté d’Orsay accompagne Steve Jobs depuis 1989, avec l’expérience NeXT, et Jobs l’avait emmené dans ses bagages en revenant au pouvoir chez Apple huit ans plus tard.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…