Officiellement, Bertrand Serlet se retire sur la pointe des pieds, après 15 ans de bons et loyaux services chez Apple, pour se consacrer davantage «à la science» et «moins au produit», note ChannelInsider.fr.
Mais pas sûr que tout soit dit dans cette déclaration, à l’heure où Steve Jobs – dont il est l’un des lieutenants les plus fidèles – voit son avenir chez Apple terni par ses soucis de santé, quand bien même la santé financière de l’entreprise est, elle, au zénith ! Et puis des tiraillements existeraient en interne, autour notamment d’un certain manque de convergence entre Mac OS et iOS.
Bertrand Serlet était jusqu’ici vice-président en charge de l’ingénierie logicielle chez Apple, et avait notamment supervisé l’arrivée et le lancement prochain de Lion, la nouvelle mouture de Mac OS X. Un Mac OS X dont il a été l’un des principaux architectes.
Ce titulaire d’un doctorat en informatique de la faculté d’Orsay accompagne Steve Jobs depuis 1989, avec l’expérience NeXT, et Jobs l’avait emmené dans ses bagages en revenant au pouvoir chez Apple huit ans plus tard.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…