Pour gérer vos consentements :

Perfect Memory évolue entre médias, Web sémantique et big data

Perfect Memory vient de boucler une levée de fonds de 600 000 euros auprès de Sofimac Partners*, une société de capital-risque de proximité (accompagnement de PME régionales dans le financement et leur développement).

Cette société, installée à Compiègne (Oise), se présente comme un spécialiste de la gestion, de l’indexation et de la monétisation de contenus multimédias en grands volumes.

Avant de parler big data, on découvre sur son site Internet son positionnement historique à la création de la société en 2008.

Les fondateurs Steny Solitude et Philippe Gouspillou, qui occupent respectivement les postes de CEO (Chief Executive Officer) et COO (Chief Operating Officer), disposent d’une solide expérience dans l’indexation, l’industrialisation de la production audiovisuelle et la diffusion des enregistrements vidéo dans un contexte de convergence Web- TV.

Perfect Memory a entamé des partenariats dans le monde de l’audiovisuel et des télécoms pour creuser la dimension « cartographie sémantique des médias » et l’archivage en grand volume.

L’éditeur a développé une solution middleware de préservation et de valorisation de contenus audiovisuels en exploitant les dimensions sémantique et big data.

Dans un récent reportage diffusé sur France Ô, on découvre que la société a développé « un moteur d’intelligence artificiel qui fait le lien entre médias et connaissances ».

La plateforme permet « de gagner du temps et de rendre plus simple la publication des informations que l’on peut trouver sur des tablettes (iPad, Android, etc.) », explique Steny Solitude au cours du reportage télé.

Dans cette approche, Perfect Memory collabore avec Radio France ou la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone).

Avec cette levée de fonds de 600 000 euros, la société compte poursuivre ses développements, déposer des brevets et renforcer les efforts de commercialisation de la plateforme.

Fort de sa solution, Steny Solitude affiche sa volonté de s’imposer comme « un acteur mondial du web sémantique d’ici deux ou trois ans ».

Il veut se concentrer sur des divers segments BtoB : entreprises, médias, archiveurs publics et privés, éducation – formation, santé, divertissement – loisirs, droit – juridique.

Auparavant, la société avait réalisé trois levées de fonds auprès de la plateforme Alternativa (« Bourse européenne des PME de croissance ») puis auprès de fonds européens pour un montant total d’un million d’euros.

* Cette levée de fonds est réalisée via le FCPR JEREMIE Innovation 1et le FIP SOFIMAC Participations 4.

—————–

Quiz : Connaissez-vous la réalité augmentée ?

———–

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago