Surcouf respire… Un peu… L’enseigne française de distribution informatique qui éprouvait les pires difficultés avait été placée en redressement judiciaire en février dernier et attendait l’arrivée d’un repreneur potentiel.
Hugues Mulliez, son P-DG, demandait une prolongation de la période d’observation qui s’achevait. Le Tribunal de Lille vient d’accéder à sa demande : cette période a été prolongée jusqu’à la fin du mois de février 2013. De quoi permettre à la direction de Surcouf de se trouver un repreneur ou, le cas échéant, un associé en mesure de soutenir l’enseigne en réinjectant des moyens…
Hugues Mulliez se dit confiant. Il a confié à nos confrères de la Voix du Nord : « Depuis trois ans, nous sommes en chantier. Les magasins sont neufs ou rénovés, le système informatique fonctionne. Nous avons un vrai projet innovant, une belle voiture, prête à démarrer. Il faut que nous y mettions de l’essence. »
Les observateurs sont plus circonspects. Beaucoup estiment que Surcouf devrait, pour se sauver, revoir sa politique générale de marges pas assez importantes. Les personnels croisent les doigts mais s’attendent à faire de nouveaux sacrifices en attendant la prochaine étape, au mois d’octobre prochain : l’examen des différentes offres de reprises possibles…
(Source: ChannelBiz.fr)
Crédit image : Copyright Nan728-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…