Vous avez bien fait de regarder les premiers épisodes de la saison II des Revenants sur Canal Plus. Car Facebook était inaccessible temporairement dans la soirée de lundi (28 septembre) à partir de 21h30 (heure française).
Le réseau social est tombé en rade pendant une quarantaine de minutes mais la durée d’interruption ou le créneau horaire a pu varier en fonction des expériences.
Un message signalant une anomalie s’affichait sur la page d’accueil de Facebook : « Désolé, quelque chose ne tourne pas rond. Nous planchons dessus et nous allons réparer dès que possible. »
Les équipes de Facebook ont rapidement identifié le problème en lien avec Facebook Graph API du nom d’un connecteur qui permet d’échanger données et actions avec les différents objets du graphe de Facebook (users, pages, events, etc.).
Tandis qu’un porte-parole du réseau social évoquait pour Mashable un problème de « configuration » qui affectait à la fois la les versions Web sur postes fies et l’application mobile.
Le problème était résolu aux alentours de minuit, assurait la page de l’équipe des développeurs de Facebook en charge de la maintenance de la plateforme.
Si vous voulez vous distraire en consultant le ton mordant des internautes à propos de la panne, consulter le hashtag #facebookdown sur Twitter
Reuters rappelle que Facebook avait subi une panne comparable jeudi dernier (24 septembre), rendant le réseau social inaccessible pendant une partie de la journée dans plusieurs zones géographiques : Amérique du Nord, Europe, Australie et Inde.
(Crédit photo : Shutterstock.com)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…