Google Street View a choisi un moyen de locomotion assez original pour arpenter les recoins de Paris inacessibles en voiture : le tricycle.
En mai 2008, les Parisiens avaient découvert la voiture Google Maps sillonnant les rues de la ville (voire la petite couronne) pour alimenter la base de données du service Street View (vues à 360 degrés des rues et quartiers). Mais l’esprit green IT est passé par là…
Selon le journal Le Parisien, le service rattaché à Google Maps change de méthode pour affiner la couverture géographique : il a recours à un tricycle spécial équipé de huit appareils photo pour filmer les voies étroites, les rues piétonnes et les jardins.
L’engin de 140 kg, dirigé par un tandem de jeunes intérimaires, embarque également un « ordinateur ultrapuissant » et un système de pilotage.
Dès son lancement hexagonal survenu en juillet 2008 sur fond de Tour de France (la première déclinaison du service en dehors des Etats-Unis), Google Street View a fait une concession en termes de respect de la vie privée : les visages des passants sur les vues prises dans la rue sont floutées.
Le service couvre désormais une trentaine de villes en France dont Lille, Lyon, Marseille ou Toulouse.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…