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Petites annonces sur Internet : ParuVendu joue l’alternative face à LeBonCoin

Suite à son rachat fin 2011 par le groupe Digital Virgo, ParuVendu.fr a une ambition décuplée sur le marché des petites annonces Web.

Pour concurrencer plus efficacement LeBonCoin.fr et les autres sites généralistes ou spécialisées, il vient de subir une mue esthétique et fonctionnelle.

Au travers de huit univers, le site propose déjà aujourd’hui plus de 800 000 annonces de particuliers et de professionnels.

Et Digital Virgo revendique pas moins de 2,7 millions de visiteurs uniques tous les mois, quelques 14 millions de visites et plus de 45 millions de pages vues.

En outre, précise le groupe propriétaire, la marque ParuVendu affiche une notoriété exceptionnelle. Héritage de l’ère papier

Se définissant comme un facilitateur du quotidien, le service en ligne profite d’une économie en crise qui voit bondir le marché de l’occasion et du troc.

Pour progresser encore, au-delà de sa hausse vertigineuse des visites (+293% de janvier 2012 à janvier 2013) et répondre à ses ambitions décuplées, le site Web revoit de fond en comble son ergonomie et accueille son pesant d’innovations.

Le tout autour de huit univers : Immobilier, Auto-moto, Emploi, Bons Plans, Animaux, Services, Vacances et ‘affaires de pro’.

Depuis mai 2012, le dépôt d’une annonce sur le site est gratuit pour un particulier. La prolongation ou modification de celle-ci n’engendre aucun coût.

Le nouveau site de Paruvendu.fr

Et Digital Virgo insiste sur un avantage concurrentiel par rapport au leader du marché LeBonCoin.fr (propriété du groupe norvégien Schibsted, éditeur du quotidien gratuit Vingt Minutes en France).

Les options de visibilité (logo « urgent » pour les dépositaires de PA les plus pressés, ajout de photos, remontée en tête de liste, etc.) coûtent en moyenne 30% moins chères.

Et aucune commission sur les ventes n’est prélevée.

Au nombre des innovations portées par la nouvelle formule, on retiendra la recherche par zone kilométrique (+ ou – 15 km par exemple), la possibilité d’une duplication automatique de son annonce sur Facebook et la mise en ligne possible d’une annonce par téléphone.

ParuVendu.fr joue en outre la carte de l’éditorial…

Expliquant que vendre ou acheter, voire offrir ou troquer, demande de la part de l’internaute une certaine connaissance (tendances du marché de l’immobilier, possibilité d’estimer sa voiture, bonnes pratiques, etc.), le site Internet a souhaité publier un contenu éditorial « de qualité » et développer des outils pratiques en lien avec les différents univers.

ParuVendu.fr a en outre déployé une offre « multicanal » reposant sur ses applications iPhone/Androïd et sur une application iPad qui connait, selon ses concepteurs, un joli succès sur l’App Store (voir ci-dessous)

Digital Virgo tient aussi à rassurer les internautes en se déclarant « engagé dans une lutte permanente contre les annonces frauduleuses ».

Le service en ligne ressuscité explique en effet qu’on peut, par exemple, compter sur le service de qualité de ParuVendu avec possibilité de contacter directement par téléphone ou par mail.

En outre, un système de confirmation d’annonce par SMS a été instauré : pour chaque annonce déposée, le vendeur reçoit par téléphone un code de sécurité à renseigner ensuite sur le site Internet pour validation et autorisation de sa mise en ligne.

Le groupe Digital Virgo conclut : « Assurance de faire des économies, accompagnement qualitatif de proximité, ParuVendu.fr se pose désormais en véritable alternative dans l’univers des petites annonces et est promis à un bel avenir ! »

Rappelons que le propriétaire du site de PA sur Internet a récemment acquis le portail de téléchargement de musique VirginMega.fr après la liquidation des magasins Virgin Store.

ParuVendu : Une application iPad flambant neuve
Le site n’est pas le seul à faire peau neuve. Déjà dans le Top 10 des applications iPad dans la catégorie « Style de vie » (lifestyle), l’application ParuVendu sur iPad fait aussi sa mue pour, dixit ses concepteurs, « répondre encore mieux aux besoins des utilisateurs, qu’ils soient vendeurs ou acheteurs, en leur offrant une nouvelle expérience d’achat/vente à la fois intuitive et simplifiée. »Conçue comme un magazine personnalisé, cette nouvelle application se veut simple et ergonomique, et offrir des recherches très intuitives ainsi qu’un accès instantané à tous les univers dès la page d’accueil.Les familles d’annonces sont au nombre de 11 : Auto, Immobilier, Moto, Caravaning, Utilitaires, Nautisme, Animaux, services de proximité, Affaires de pros, Vacances  et bons plans.La roue de navigation se situant à gauche, donne accès, en un glissement de doigt, à un formulaire de recherche simplifié, en lien avec la famille de produits choisie.Les résultats sont affichés sous forme de mosaïque, avec des photos qui occupent une place importante.Outre la lecture à la façon d’un magazine des principales annonces, les autres annonces sont aussi visibles via un « bandeau » situé en bas de page et qu’on peut faire apparaître à tout moment.

Tout particulier peut directement déposer depuis l’application son annonce gratuitement sur le site et l’illustrer par une photo prise depuis la tablette.

Afin de sauvegarder ses annonces préférées, l’utilisateur peut désormais les classer en « favoris » et les retrouver facilement sur le site Internet ou sur son Smartphone via l’application ad hoc (iPhone ou Android) ;

Enfin, la création d’alerte permet maintenant d’être prévenu de la publication d’une annonce qui répond à des critères précis pour ne pas louper une « bonne affaire »…

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