LG dévoile le G Pro 2 avant le Mobile World Congress qui se déroulera fin février à Barcelone. La nouvelle version du smartphone sous Android 4.4 (KitKat) entre dans une dimension phablette avec un écran généreux écran de 5.9 pouces (résolution 1920×1080 pixels), un capteur arrière de 13 mégapixels et un capteur frontal de 2.1 mégapixels.
Le tout dans des dimensions de 157,9 x 81,9 x 8,3 mm et pour un poids de 172 grammes. Et disponible dans trois couleurs : blanc, rouge et « titan ».
Le G Pro 2 tourne avec un processeur quad-core à 2.26 GHz, de 3 Go de RAM DDR3, de 16 ou de 32 Go de mémoire interne, d’un slot microSD et d’une batterie amovible 3 200 mAh. Il est compatible réseaux LTE (4G) et HSPA+.
Selon Gizmodo, LG a intégré dans sa phablette une surcouche logicielle comme Knock Code (qui va vous permettre de le déverrouiller en tapotant un code en morse sur son écran), Content Lock (protéger d’un mot de passe des fichiers et applications spécifiques) et Mini View (pour rétrécir l’écran et le passer au format 4.7″ ou 3.4″). Pour l’instant, le smartphone G Pro 2 sort en Corée. On en saura plus sur sa disponibilité au MWC.
A noter qu’en France, Orange propose en exclusivité le premier smartphone incurvé sur le marché : LG G Flex, avec son écran incurvé HD. Ce smartphone sous Android est composé de matériaux semi-flexibles, « très légers et particulièrement résistants ».
Quiz : Connaissez-vous les phablettes ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…