Président de l’agence Performics, bras armé de Zenith Optimedia (groupe Publicis) dans la publicité digitale, Philippe SEIGNOL réagit aux derniers chiffres de l’observatoire de l’E-pub, publiés le mois dernier par le syndicat des régies internet, Cap Gemini et l’UDECAM.
Dans cet entretien vidéo, il partage sa vision de l’avenir de la publicité en ligne, un secteur qui reste dominé par le « search » mais qui vit actuellement une révolution avec la montée en puissance des réseaux sociaux, du reciblage, de la vidéo et du « real time bidding » sur les « AdExchanges », ces places de marché publicitaires où se rencontre l’offre et la demande.
Philippe Seignol évoque enfin la question du mobile, un secteur qui représente 50% des usages et à peine 2% des investissements publicitaires, et partage quelques pistes pour sortir de l’ornière.
Philippe SEIGNOL, Performics : « L’AdExchange, c’est la revanche du display sur la performance »
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…