Intel et Philips viennent de signer un nouvel accord de partenariat technologique et marketing dans le domaine des loisirs numériques à l’occasion de l’IFA (Internationale FunkAusstellung), le salon de l’électronique grand public qui se déroule à Berlin du 2 au 7 septembre 2005.
Les deux groupes high-tech s’associent pour concevoir un nouveau type d’ordinateurs reposant sur la technologie ShowLine Media Center développée par le constructeur néerlandais de produits de divertissement numérique. Ce PC, qui tourne sous le système d’exploitation Windows XP de Microsoft, inclut un disque dur de 250 Go permettant de stocker des fichiers de musique et des photos, ainsi qu’un graveur de DVD. L’utilisateur d’un Philips ShowLine pourra regarder deux chaînes de télévision en simultané.
Intel confirme son implication dans les loisirs numériques
Ce type d’outil multimédia s’intègre parfaitement dans la stratégie d’Intel qui souhaite promouvoir l’usage des loisirs numériques. Un axe de déploiement que la firme américaine a confirmé à l’occasion de la dernière édition de l’IDF (Intel Developers Forum).
Lors de cette grande convention annuelle autour des technologies du fabricant de processeurs, qui s’est déroulée fin août à San Francisco, Intel a présenté une nouvelle gamme de composants, sous le label Viiv, orientée loisirs numérique de salon (voir édition du 25 août).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…