PhotoBox confirme son intention d’acquérir Hofmann, un fournisseur de livres photos numériques d’origine espagnole. Par voie de communiqué, le groupe français spécialiste du traitement des photos numériques (tirage, partage, stockage) précise néanmoins que ce rachat – d’un montant non précisé – fait l’objet d’un examen de la CNMC (autorité espagnole de régulation de la concurrence).
Des rumeurs circulaient déjà dans ce sens en fin de semaine dernière.
Si le feu vert est donné, PhotoBox deviendra le leader du marché dans ce pays. Sachant que le groupe français dispose d’une empreinte européenne (présence dans 22 pays).
Cette nouvelle opération de croissance externe permet de « diversifier la gamme de produits photo de la marque Hofmann et de développer son offre mobile », précise PhotoBox.
Hofmann, dont l’origine remonte aux années 20, est une marque reconnue en Espagne. Son service de création d’albums photos numériques est crédité d’une part de marché de 48,2 % en Espagne (données 2012). Il a développé sa présence dans d’autres pays comme Allemagne, l’Autriche et la Suisse (via la marque Posterjack).
La société espagnole en cours d’acquisition a réalisé un chiffre d’affaires proche de 40 millions d’euros en 2014. En France, PhotoBox a récemment annoncé la prise de contrôle de son partenaire Bellapix. Toujours dans un souci de consolidation du marché.
—————
Quiz : Connaissez-vous les grands groupes du Web en France ?
————–
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…