Comment envoyer jusqu’à 300 photos numériques à d’autres internautes en utilisant seulement un e-mail ? Grâce à PhotoMail, le nouveau service gratuit proposé par Yahoo, numéro un des fournisseurs de services d’e-mail avec 64 millions d’utilisateurs dans le monde.
Le principe de PhotoMail est simple mais astucieux : il autorise l’utilisateur à insérer jusqu’à 300 photos dans un message, là où la plupart des comptes e-mail ne permettent pas plus de 10 Mo de pièces jointes par courrier. Une fois le message reçu, les fichiers sont automatiquement stockés sur un serveur de Yahoo.
Des vignettes allégées
Et c’est là que réside l’astuce : plutôt que de faire parvenir les photos directement au destinataire, ce qui reste impossible à faire en un seul envoi compte tenu des limites imposées aux pièces jointes, Yahoo lui envoie un e-mail contenant des miniatures en basse définition de chacune d’entre elles. Il n’aura alors plus qu’à cliquer sur ces vignettes pour afficher les clichés stockés sur le serveur de Yahoo.
De plus, les utilisateurs souhaitant étoffer la présentation de leurs photos pourront ajouter des cadres et des légendes. Quelques options de retouche d’images (rotation, recadrage, réglage de la qualité) sont également proposées.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…