Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Photos et vidéos sur Palm

Vos photos de famille ou votre vidéo de vacances sur votre Palm ? C’est possible. MGI Software vient d’éditer PhotoSuite Mobile Edition, une version Palm de son logiciel de retouche d’images. Il ne s’agit toutefois pas de travailler ses photos directement sur son Palm mais de les visualiser. PhotoSuite Mobile dispose de deux modules. Un logiciel d’édition et d’exportation des images à partir de son ordinateur (Mac ou PC) et un utilitaire Palm pour visualiser images et vidéos, en couleur (sur un Palm IIIc) comme en niveau de gris. Celui-ci permet de les organiser, de réaliser des projections diapos, de naviguer dans une image panoramique, de lancer une vidéo, etc. Si Organizer n’offre pas autant de fonctionnalités que le PhotoSuite original, il permet cependant de tailler, effectuer des rotations, modifier les couleurs des images, les annoter, etc., à partir des formats JPG, Tiff, Gif, PNG et BMP. Mais aussi d’optimiser les vidéos à partir des formats standards (.mov, .avi et .wmv mais apparemment pas le Mpeg), et de prévisualiser le résultat avant l’exportation vers le Palm. PhotoSuite 5, la prochaine version desktop, devrait inclure ces fonctions d’exportation vers l’assistant numérique.

Proposé à 249 francs, PhotoSuite Mobile Edition tourne sous PalmOS (3.1 et plus) et donc sur les Palm IIIe, IIIx, IIIxe, IIIc, V, Vx, VII, M100, TRGpro, ainsi que les Visor Handspring, et le Clié de Sony. Il est prévu pour être implémenté en standard sur les nouveaux Palm m500 et m505. Certifié Palm Powered, la version française de PhotoSuite Mobile Edition sera disponible le 31 mars.

MGI peaufine sa stratégie commerciale« PhotoSuite Mobile Edition est le premier pas d’une stratégie de type any image, anytime, anywhere« , explique Olivier Voirin de MGI France. Où comment offrir en permanence à l’utilisateur l’accès aux informations, que ce soit à travers son ordinateur, son assistant numérique ou son téléphone mobile. Une stratégie centrée sur le produit ZoomServer, une application professionnelle qui délivre des images haute définition en s’adaptant au support de visualisation, et cela à partir d’un seul fichier image. Des services qui s’appuieront sur du haut débit avec la 3ème génération de téléphones mobiles. Après avoir développé une gamme de produits grand public et des applications serveur, MGI se prépare aujourd’hui au marché de la distribution d’images, que ce soit à travers Internet ou sur réseau sans fil, nouveau territoire de l’e-business. Une étude du cabinet PriceWaterHouseCoopers, qui estime que 47 % des internautes seraient plus enclins à acheter s’ils disposaient d’une meilleure qualité d’image, semble conforter MGI dans sa stratégie.

Pour en savoir plus : Le site de MGI (en anglais)

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 jours ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago