Tout comme Google, Facebook regarde comment optimiser le potentiel de la photo. Quitte à trouver l’inspiration ailleurs et à s’en servir pour renforcer ses applications mobiles ?
Entre l’intégration d’autocollants (« stickers ») pour les photos, l’extension des filtres et maintenant des fonctions plus poussées d’intégration de texte associé aux images, le réseau social cherche ses repères.
Après avoir essayé d’exploiter le concept des autocollants via une application indépendante (Slingshot), Facebook privilégie désormais une intégration dans son application iOS en s’appuyant sur la fonction upload.
Ces nouvelles fonctions, dont certaines sont proches de celles de Snapchat, montre à quel point Facebook porte toujours un intérêt particulier au segment des services de messagerie instantanée et éphémère, considère TheNextWeb.
Le déploiement de ses nouvelles fonctions dans l’app de Facebook sous iOS serait progressif. Soyez patient. Et on ne parle pas d’Android en l’état actuel.
Rappelons que le groupe Internet de Mark Zuckerberg avait cherché fin 2013 à acquérir Snapchat pour un montant de 3 milliards de dollars. L’offre avait été rejetée à l’époque.
Et c’était plutôt bien joué avec le recul. Snapchat revendique désormais 100 millions d’utilisateurs au quotidien et sa valorisation est passée à 16 milliards de dollars avec la perspective d’une IPO.
Parallèlement, Google a récemment lancé une nouvelle application photos dans le cadre de la session dev’ Google I/O.
(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : ymgerman)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…