Face à la rude concurrence d’Instagram (groupe Facebook), Yahoo poursuit ses efforts pour promouvoir Flickr.
Une nouvelle mouture pour iOS 9 de l’application de stockage et de partage des photos arrive.
Dans une contribution blog, le groupe Internet annonce le support de la fonction 3D Touch. Propre aux iPhone 6s et 6s Plus, il s’agit d’une technologie embarquée dans l’écran tactile qui assure une reconnaissance de 3 niveaux de pression différents.
Concrètement, le mobinaute peut pré-visualiser des photos, des personnes, des notifications et plus encore d’un simple appui léger à l’écran. Dans la galerie photos de Flickr, un geste associé au 3D Touch permet même de trouver la meilleure photo.
On peut désormais appuyer sur une photo pour la prévisualiser puis bouger le doigt latéralement pour accéder aux photos adjacentes. Une fois la photo trouvée, un appui plus fort permet de la visualiser en mode plein écran.
Des « Quick Actions » font également leur apparition. Il s’agit de simplifier les usages avec possibilité d’effectuer les tâches fréquentes plus rapidement et en moins d’étapes. On peut ainsi appuyer sur l’icône de l’application afin d’uploader une photo, ou encore aller directement aux notification du flux et lancer une recherche depuis la page d’accueil.
La fonctionnalité de recherche Spotlight d’iOS 9 permet de chercher des albums, des groupes ou les photos récemment vues sans besoin d’ouvrir l’application Flickr.
Enfin, avec le support des liens universels, les liens reçus ou bien envoyés s’ouvriront désormais directement dans l’application Flickr (et non plus dans une page web avec Safari).
Jonction Flickr et Yahoo Image Search
A partir d’un ordinateur fixe, le service Flickr est également mis en avant à travers Yahoo Image Search (« Yahoo Recherche d’images » en français), apprend-t-on à travers une contribution blog distincte.
Une fois authentifié, il est possible d’inclure les résultats de recherche issus de votre base photos disponible sur Flickr (si les photos sont bien renseignées) et ceux obtenus classiquement par le moteur.
Outre vos images personnelles, on peut y retrouver aussi les photos des personnes suivies sur Flickr ou le classement public des photos les plus populaires.
Les options de recherche avancée (filtre par couleur, taille…) s’appliquent également à ce contenu. Et pour utiliser une photo, il suffit de préciser les conditions d’usage recherchées depuis le menu « Licence ».
Pour l’heure, cette refonte des recherches de photos Filckr via Yahoo Image Search est uniquement disponible aux Etats-Unis.
Yahoo tente de rivaliser avec iCloud (Photostream) d’Apple et Google Photos, deux services qui ont l’avantage d’être ancrés en profondeur dans des OS mobiles (iOS et Android respectivement).
(Crédit photo @Yahoo)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…