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Pierre angulaire d’Onyx, le portail particularisé

La suite logicielle Onyx Front Office 2000 s’attaquait à la coordination marketing, la vente et les services entre les employés, les clients et les partenaires commerciaux. Avec sa nouvelle gamme de portails, Onyx complète son offre pour étendre son marché. Tous basé sur le e-business engine, le coeur technologique de la gamme, ces nouveaux portails se présentent tous comme une interface unique destinée à délivrer des services ciblés sur le profils de leurs utilisateurs. Aussi, le Customer Portal est en fait une solution de portail CRM « packagée » qui fournit des fonctions marketing et d’e-commerce pour renforcer la relation avec les prospects et les clients. Customer Portal requiert la plate-forme de commerce Microsoft, Site Server, Commerce Edition et via une intégration clé en main, offre le déploiement des fonctions de gestion de la relation client (CRM) et du traitement de commande en ligne. Partner Portal se compose d’une gamme de produits web personnalisables dédiés à la collaboration avec les partenaires en combinant les ressources du marketing issus des bases de données et la vente en ligne avec un accès au catalogue. Sa spécialité ? L’e-commerce dit « collaboratif ». Parmi ses services, on note l’accès à la base des informations des services clients, la gestion des e-mails ? automatiquement routés vers le contact approprié ? l’accès aux historiques des commandes, aux requêtes des clients et aux informations sur les prospects et les clients. Enfin, l’Employee Portal est une place de travail virtuelle qui permet d’accéder aux informations issues du net des bases de données de l’entreprise. En fonction leurs départements (Marketing, vente, etc) les utilisateurs finals accèdent à une palette de services qui leur permet de gérer des comptes clients, des campagnes marketing, etc. Basé sur une architecture DNA (Distributed Internet Application) et bâtit sur Windows de Microsoft, Employee Portal repose sur le modèle Thin Client (Client léger).

Une version ASP de ces solutions sera disponible cet été pour le marché français au travers du programme d’hébergement d’applications en ligne, ASPin d’Onyx. Evidemment, le fournisseur de progiciels de Gestion de la relation client voit en le modèle « payez ce que vous utilisez » l’opportunité de toucher des entreprises plus modestes. En mode ASP, l’application est disponible à partir d’environ 10 000 F HT par poste. Alors que le ticket d’entrée à l’acquisition variera au minimum entre 25 000 et 50 000 dollars en fonction du portail choisi.

Pour en savoir plus : Onyx

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