Pinterest jette son dévolu sur l’équipe derrière Math Camp

Pinterest vient de mettre la main sur l’équipe derrière Math Camp, les créateurs de l’application mobile Highlight.

Il s’agit d’une « acqui-hire », puisque l’acquisition n’englobe pas la technologie développée par Math Camp.

Si les termes de la transaction n’ont pas été divulgués, on sait d’ores et déjà que la majeure partie de l’équipe va rejoindre Pinterest. Ce qui inclut Paul Davison, le P-DG de Math Camp, qui travaillera dans de nombreux domaines au sein de Pinterest.

Au printemps 2012, l’application Highlight avait bénéficié d’un énorme buzz, en particulier grâce à la SXSW. Elle creusait le sillon de Foursquare, qui, depuis 2009, avait fait naître l’idée de réseau social basé sur la localisation des utilisateurs.

Highlight se proposait de partager des informations personnelles avec les individus se trouvant à proximité de vous, dans l’espoir que cela fasse naître toutes sortes d’interactions fortuites.

Mais l’application n’a jamais eu l’essor escompté. Passé la curiosité des premiers instants de son utilisation, les utilisateurs n’ont pas trouvé un intérêt suffisant pour l’exploiter quotidiennement. Highlight avait également la fâcheuse tendance à faire diminuer l’autonomie du terminal mobile. Elle avait finalement été retirée courant 2015.

Avec l’application Roll and Shorts lancée en mai dernier, Math Camp a tenté de creuser un nouveau sillon : le partage de photos. Il s’agit de rendre publique une partie de sa galerie photos. Suite à l’acquisition de l’équipe de Math Camp par Pinterest, l’application va également être retirée.

Cette acquisition va permettre à Pinterest d’améliorer ses fonctionnalités de découverte. Une composante névralgique pour optimiser la monétisation de ses utilisateurs.

Il s’agit de la troisième « acqui-hire » réalisée par Pinterest durant les derniers mois : le réseau social avait fait celle de Tote (application mobile de commerce) et de Fleksy (clavier « intelligent »).

Lancée il y a 5 ans, Math Camp a été soutenue financièrement à hauteur de 5,5 millions de dollars au gré de deux tours de table. Le panel d’investisseurs comprenait SV Angel, Slow Ventures, Greycroft Partners, Draper Fisher Jurvetson, CrunchFund, Betaworks et Benchmark.

(Crédit photo : yanugkelid – Shutterstock.com)

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

4 jours ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago