Lancé en 2010 par Ben Silbermann, Evan Sharp et Paul Sciarra aux Etats-Unis, Pinterest comptabiliserait, selon les chiffres dévoilés par le New York Times, plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Un beau succès pour le réseau social qui propose d’épingler et de partager sur son tableau virtuel personnel des visuels en fonction de ses centres d’intérêt. Rappelons que le site communautaire a fêté, en juin dernier, les deux ans de son arrivée en France.
32 millions d’ »épingles » ont ainsi été créées en France en 2014 et le nombre d’utilisateurs a triplé depuis l’année dernière.
Toutefois, malgré ces bons chiffres, Pinterest reste encore loin d’Instagram, propriété de Facebook, qui affiche plus de 300 millions de membres.
Selon Evan Sharp, co-fondateur de Pinterest, 1,5 milliard d’images sont épinglées chaque mois. Le service serait aujourd’hui davantage utilisé « comme un moteur de recherche ».
70% des utilisateurs sont « activement engagés », et « ne visitent pas seulement Pinterest une fois par mois, mais ils découvrent vraiment des choses assez intéressantes pour les sauvegarder ou cliquer pour aller sur le site Internet » associé.
Pinterest, qui revendique 45% d’utilisateurs hors des Etats-Unis, souhaite continuer à se développer à l’international ces prochains mois et a déjà ouvert des bureaux à Paris, Londres, Berlin, Tokyo et Sao Paulo.
Crédit image : Tanuha2001 – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…