Lancé en 2010 par Ben Silbermann, Evan Sharp et Paul Sciarra aux Etats-Unis, Pinterest célèbre ses deux ans en France.
Depuis son implantation dans l’Hexagone en juin 2013, le réseau social qui propose d’épingler et de partager sur son tableau virtuel personnel des visuels en fonction de ses centres d’intérêt a réussi à séduire les Français : 32 millions d’ »épingles » ont ainsi été créées en France en 2014 et le nombre d’utilisateurs a triplé depuis l’année dernière.
Fort de son succès, Pinterest est parvenue à nouer des partenariats avec des marques comme La Redoute, Voyages-SNCF.com, Glamour ou encore Le Musée du Louvre, qui compte sur la popularité de cet outil de marque-pages visuels pour toucher une plus large clientèle.
Les catégories les plus plébiscitées par les utilisateurs français sur Pinterest sont le DIY (Do It Yourself), la mode, la décoration, la cuisine et l’art.
Rappelons que le réseau social d’origine américaine est parvenu à boucler, en mai dernier, un 7ème tour de table, de 553 millions de dollars, le valorisant ainsi à 11 milliards de dollars.
Crédit image : Tanuha2001 – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…