Lancé en 2010 par Ben Silbermann, Evan Sharp et Paul Sciarra aux Etats-Unis, Pinterest célèbre ses deux ans en France.
Depuis son implantation dans l’Hexagone en juin 2013, le réseau social qui propose d’épingler et de partager sur son tableau virtuel personnel des visuels en fonction de ses centres d’intérêt a réussi à séduire les Français : 32 millions d’ »épingles » ont ainsi été créées en France en 2014 et le nombre d’utilisateurs a triplé depuis l’année dernière.
Fort de son succès, Pinterest est parvenue à nouer des partenariats avec des marques comme La Redoute, Voyages-SNCF.com, Glamour ou encore Le Musée du Louvre, qui compte sur la popularité de cet outil de marque-pages visuels pour toucher une plus large clientèle.
Les catégories les plus plébiscitées par les utilisateurs français sur Pinterest sont le DIY (Do It Yourself), la mode, la décoration, la cuisine et l’art.
Rappelons que le réseau social d’origine américaine est parvenu à boucler, en mai dernier, un 7ème tour de table, de 553 millions de dollars, le valorisant ainsi à 11 milliards de dollars.
Crédit image : Tanuha2001 – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…