Pinterest lance des pages dédiées aux entreprises
Le réseau social Pinterest, dédié à la curation de contenus Web, permet désormais aux marques de disposer de comptes professionnels pour mieux mettre en avant leurs produits.
Pinterest, le réseau social qui offre de « punaiser » et de partager des images en ligne et recense 40 millions d’utilisateurs dans le monde, s’ouvre aux entreprises en lançant des comptes professionnels.
Une bonne manière pour elle de mettre en avant, sous forme de visuels, leurs produits et services…
L’ouverture de ce type de compte pourrait également permettre au service en ligne de commencer à monétiser ces prochains mois son audience…
L’outil Pinterest for Businesses est en effet doté de fonctionnalités supplémentaire par rapport à un compte pour particulier. L’entreprise a ainsi la possibilité de faire authentifier leur page URL grâce à un code HTML.
Les comptes entreprises Pinterest peuvent également utiliser un panel de widgets et boutons spéciaux.
Un bouton « follow » (suivre), « pin it » ainsi qu’un widget « board widget » font leur apparition, permettant aux internautes de voir les contenus postés par la marque ou l’entreprise sur Pinterest.
Crédit image : Copyright Volksgrafik-Shutterstock.com